top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMadame a de l'humour

Une étude révèle que les femmes ont plus d’orgasmes avec des partenaires de même sexe

Les femmes atteignent plus facilement l’orgasme avec des partenaires de même sexe, selon une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’université de Lancaster au Royaume-Uni. Les résultats de l’enquête en ligne, menée auprès de plus de 52 000 adultes, remettent en question les idées reçues sur la sexualité féminine et suggèrent que la communication est un facteur clé pour atteindre l’orgasme.

L’importance de la communication dans l’atteinte de l’orgasme

Les résultats de l’étude montrent que les femmes ont plus d’orgasmes avec des partenaires de même sexe, en partie parce qu’elles sont plus à l’aise pour communiquer leurs besoins et leurs désirs. Les femmes qui ont des rapports sexuels avec des hommes ont signalé avoir moins d’orgasmes, et ont été moins susceptibles de demander à leur partenaire de les satisfaire.

Les femmes plus à l’aise pour exprimer leurs besoins avec des partenaires de même sexe

Les chercheurs ont également constaté que les femmes sont plus à l’aise pour exprimer leurs besoins avec des partenaires de même sexe, en partie parce qu’elles sont moins préoccupées par les attentes sociales et les stéréotypes de genre. Les femmes ont également signalé des niveaux plus élevés de satisfaction sexuelle globale avec des partenaires de même sexe.

L’étude qui remet en question les idées reçues sur la sexualité féminine

Ces résultats sont importants car ils remettent en question les idées reçues sur la sexualité féminine. Les chercheurs ont souligné que les normes sociales peuvent avoir un impact important sur la façon dont les femmes perçoivent leur propre sexualité et sur leur capacité à communiquer efficacement avec leur partenaire. Ils ont également noté que la culture populaire peut véhiculer des idées fausses sur la façon dont les femmes devraient se comporter et ressentir lors des rapports sexuels.

Comment aider les femmes à atteindre l’orgasme, peu importe le sexe de leur partenaire

Ces résultats soulignent l’importance de la communication pour aider les femmes à atteindre l’orgasme, peu importe le sexe de leur partenaire. Les femmes doivent se sentir à l’aise pour communiquer leurs besoins et leurs désirs, et les partenaires doivent être prêts à écouter et à répondre à ces demandes. Cliquez-ici pour tout savoir sur l’orgasme féminin.

Les résultats d’une enquête en ligne auprès de plus de 52 000 adultes

L’enquête en ligne a été menée auprès de plus de 52 000 adultes, âgés de 18 à 65 ans, en utilisant un échantillon représentatif de la population britannique. Les participants ont été invités à répondre à des questions sur leur orientation sexuelle, leur fréquence et leur satisfaction sexuelle, ainsi que sur leur capacité à atteindre l’orgasme



2 111 vues0 commentaire
bottom of page