Libéré, délivré!
Certaines femmes ont pu constater durant le confinement qu’une journée sans mettre soutien-gorge avait des avantages non négligeables:
+ de confort: il n’y a qu’à voir les marques qu’il laisse sur la peau une fois retiré, d’ailleurs n’est-ce pas un sentiment agréable de le retirer en fin de journée? (1)
+ de fermeté: “Le soutien-gorge empêche le tissu musculaire de travailler, ce qui accélère le vieillissement du sein. La fermeté et le raffermissement des seins s’améliorent sans soutien-gorge.” (…)” (propos du professeur et médecin du sport Jean-Denis Rouillon, recueillis par KONBINI) (1)
Améliore la santé: « le soutien-gorge obstrue la libre circulation du liquide lymphatique » ce qui favorise les douleurs mammaires et l’apparition de kystes. (2)
Améliore le mental: “« Le bien-être physique atteint le psychologique. » En retirant le soutien-gorge, la femme adopte une meilleure posture, ce qui joue sur sa confiance en elle. « C’est une véritable libération, on s’approprie à nouveau son corps, on enlève toutes les sortes d’oppression. »” (2)
Le confinement a-t-il accéléré le mouvement?
Le phénomène ne date pas d’hier, mais d’après certaines études, le confinement et l’élargissement du télétravail aurait permis son essor.
Selon un sondage IFOP, 18% des moins de 25 ans sont adepte de cette pratique alors qu’elles n’étaient que 3% en février!
Pour toutes les catégories de Françaises, la moyenne est passée de 3% à 8%.
Et vous? Êtes-vous prêtes à vous lancer? #nobrachallenge
Pour approfondir le sujet:
Sources: